E-nov1, organisation des artisans et des professionnels de la culture électronique, est heureuse de rejoindre au sein de Promusicfrance (Promusicfrance.com), les principaux acteurs de la musique française.
Promusicfrance a été créée à l'initiative des producteurs (majors et indépendants - SNEP et UPFI) des auteurs, compositeurs et éditeurs (SACEM, UNAC, CSDEM), des producteurs de spectacles (Prodiss), des managers (MMF France) et des magasins de disques (SDSD).
L’objectif de ce regroupement est d’expliquer aux publics, le fonctionnement des étapes liées au développement des carrières, depuis l'écriture à la scène, ainsi que les métiers qui la composent, dans le but de combattre le piratage.
E-nov1 s’est toujours battue contre le piratage d’œuvres culturelles sur Internet et ne cesse de rappeler dans ses e-locutions (communiqués de presse) le danger de ce comportement pour la création artistique française, et mondiale, et pour les métiers de notre culture.
La pédagogie est une des données essentielles pour faire reculer ce pillage quotidien. E-nov1 est à l’initiative de la mention légale, votée, en ce début d’année, à l’unanimité à l’Assemblée Nationale et au Sénat dans le cadre de la loi sur l’économie numérique, qui va obliger tous les fournisseurs d’accès à Internet d’imposer sur leur publicité « le piratage nuît à la création artistique ».
Après cette avancée, il nous paraissait important de poursuivre l’action de lutte contre le téléchargement illégal d’œuvres culturelles et donc de rejoindre Promusicfrance dans ce combat.
Commentaires