Avant de retrouver DAN GHENACIA ce dimanche au Space, au côté de Felix Da Housecat, Jeff Mills, pour la « soirée » We Love Space (a.m. + p.m.), nous vous invitons à découvrir son interview qui est sortie dans Only for DJ’S – Spécial Ibiza.
A Ibiza, pendant des années la house commerciale était reine, ce n'est plus le cas
Boss du label Freak'n'Chic, Dan Ghenacia est le seul français résident à Ibiza. En alternance au DC10 et au Space pour les We Love Sundays, le parisien a su s'imposer parmi la horde de prétendants, le tout dans une ambiance très amicale, selon lui...
Tu entames ta troisième saison en tant que résident à Ibiza. Je crois que tu es le seul français à avoir ce privilège, tu assumes ?
Si j'assume ? Mais bien sûr ! Surtout en ce moment… Ibiza reste la capitale mondiale du clubbing et même si pendant des années la house commerciale était reine, ce n'est plus le cas. J'ai trouvé ma place ici et ma musique aussi.
Tu es donc résident au We Love @ Space. Comment as-tu décroché une telle résidence ?
Il y a trois ans, Green Velvet Était booké à We Love mais il n'a pas pu venir. Les promoteurs de We Love avaient entendu parler de moi et m'ont demandé de le remplacer. Le set s'est bien passé, ils m'ont repris trois fois pendant la même saison. A la fin de mon dernier set, ils m'ont proposé une résidence pour la saison suivante. J'ai bien entendu accepté !
Vous êtes plusieurs DJ's résidents. Comment ça se passe entre vous ?
Honnêtement, à Ibiza, en général, ça se passe plutôt bien avec tous les DJ's, tous styles confondus. Nous sommes tous là réunis sur cette île, par une même passion, on se sent unis et on se retrouve tous les ans, avec le même plaisir. On se raconte notre année, on s'échange des disques... Bref, l'ambiance est plutôt amicale. Il n'y a pas d'esprit de compétition, il y a même beaucoup de respect pour la réussite des autres !
Tu joues aussi au DC10 je crois...?
J'ai commencé à jouer au DC 10 il y a 5 ans. Depuis 3 ans, je joue pour Circo Loco tous les lundis pendant 4 mois. J'adore ce club. Certainement une des meilleures soirées du monde. De 6h du matin à minuit, tu peux croiser toute sorte de faune, l'ambiance est unique et la musique de qualité... Tout ça sous le soleil !
Tu te rappelles la première fois que tu es venu sur l'île ? ça te faisait rêver à l'époque ?
A l'époque, j'avais beaucoup de préjugés, qui n'étaient pas tout à fait faux mais qui sont en fait véhiculés par les médias "mainstream" (type reportages sur les grandes chaînes françaises...) David Guetta m'a donné l'opportunité de jouer à la soirée Fuck Me I'm Famous au Pacha. J'ai découvert un endroit qui m'a charmé. J'aime la liberté qui se dégage, aussi bien dans la vie de tous les jours que musicalement. Il y a une place pour chaque style, un lieu pour chaque public.
Suite Lundi
crédits : Ludovic Rambaud (ONLY FOR DJ'S)
Commentaires