Ibiza Frenchy People a rencontré Ludovic Rambaud, boss de « Only for Dj's », unique magazine francophone distribué gratuitement sur Ibiza.
Ibiza Frenchy People: Peux-tu nous présenter ton magazine, pour ceux qui ne le connaîtrait pas encore ?
Ludovic Rambaud/Only for Dj's: Le magazine existe depuis le milieu des années 90 mais son réel développement a eu lieu vers 1998, après son arrivée en kiosques. Depuis, le magazine est progressivement devenu le leader sur son marché et est le seul support ciblé DJ's et Culture Club en langue française. Le contenu a largement été étendu et aborde aujourd'hui tous les aspects du clubbing et la musique électronique au sens généraliste du terme. On propose chaque mois de nombreuses interviews, les annonces des dates importantes en clubs et agenda, une rubrique matos, de nombreuses chroniques de disques dans tous les styles et aussi un maximum de news. On a aussi mis en place une couverture internationale et on est aujourd'hui reconnus par de nombreux professionnels étrangers.
Ibiza Frenchy People : Depuis trois ans, tu fais un numéro spécial Ibiza qui est distribué sur l’île. Quelle est la raison ?
Ludovic Rambaud/Only for Dj's :Le premier dossier sur Ibiza remonte à 2002 mais il n'avait pas été imprimé en tant que supplément détachable à l'époque. J'ai eu l'idée de concevoir ce dossier spécial car Ibiza est tout simplement le paradis absolu pour tout clubber qui se respecte. Cette île fait rêver les DJ's, elle leur offre des expériences uniques et c'est donc en toute logique qu'elle est un thème central de notre culture. Depuis 3 ans, j'ai pris l'initiative de distribuer ce supplément sur l'île, à 5000 exemplaires. Beaucoup de français m'avaient suggéré l'idée, constatant qu'aucun support en langue française n'était disponible sur l'île, alors même que la colonie de clubbers francophones ne cessait d'augmenter d'année en année. J'ai donc fait un test, concluant, et maintenu ensuite le concept.
Ibiza Frenchy People : Comment as-tu découvert cet endroit magique ?
Ludovic Rambaud/Only for Dj's :Je suis arrivé au magazine en tant que rédacteur en 2001, et je me suis vite mis dans le bain, dès 2002, en partant 4 jours sur l'île pour découvrir et analyser son fonctionnement. J'ai tout vu en 4 jours, j'ai fait le tour de l'île, et j'ai découvert cette grosse machine clubbing qu'est Ibiza. J'ai aussi assisté à toutes sortes de dérives et ça m'a incité de suite à prendre beaucoup de recul, pour comprendre l'esprit de fête et non le subir. A partir de là, je suis devenu un journaliste et j'ai pu parler du clubbing avec une grande liberté.
Ibiza Frenchy People : Quel est ton meilleur souvenir à Ibiza ?
Ludovic Rambaud/Only for Dj's :Il y a beaucoup de bons souvenirs qui me viennent en tête. L'avantage d'Ibiza est qu'elle contient de nombreux charmes naturels et climatiques. C'est donc très agréable de se balader ou d'aller se reposer dans les nombreuses criques. Et puis quelques heures ensuite, tu peux enchaîner les ambiances de folie, après un bon petit restaurant. Mon meilleur souvenir reste un after un dimanche après-midi, en plein milieu de l'île, avec uniquement des clubbers ibizencos. Terrible !
Ibiza Frenchy People : Où aimes-tu sortir ?
Ludovic Rambaud/Only for Dj's:J'ai un petit penchant pour le Space au niveau de la programmation DJ's. Pour la sensualité, j'opte pour le Pacha et pour l'adrénaline, j'hésite entre la salle sombre du DC10 et la terrasse de l'Amnesia.
Ibiza Frenchy People : Peux-tu nous donner le nom de ta plage préférée ? Et pourquoi ?
Ludovic Rambaud/Only for Dj's : Je ne suis pas très plage. En tout cas, je fuis les plages trop fréquentées comme Bora Bora, Salinas, Talamanca... Je ne suis pas assez body-buildé pour m'y sentir à l'aise... (lol)
Par contre, je me souviens de très belles criques du côté de San Josep, avec peu de monde et une mer incroyable.
Commentaires