E-nov1, organisation des artisans et des professionnels de la culture électronique, se félicite de l’initiative de Monsieur le Ministre de la Culture et de la Communication, Jean-Jacques Aillagon, de nommer un « monsieur techno » en la personne de Monsieur Henri Maurel, président de la radio FG, au poste de chargé de mission au sein du département de l’information et de la communication du Ministère de la Culture « pour les questions touchant à la radio et à la techno ».
Le 29 juillet dernier, e-nov1 a été reçu par Monsieur le Ministre de la Culture Jean-Jacques Aillagon. Lors de cette entrevue, e-nov1 a demandé une évolution de la loi sur les quotas en radios afin d’augmenter l’exposition et de soutenir la diversité de la musique et de la production instrumentale française et lui a remis un rapport *.
De plus, il a été demandé à Monsieur le Ministre, une attention toute particulière pour les festivals de musiques électroniques dits « officiels », peu soutenus par les pouvoirs publics, qui disparaissent du paysage culturel laissant ainsi place aux rassemblements « free party » ou « teknival » qui bénéficient quant à eux d’une certaine bienveillance.
Commentaires