Retrouver la suite de l'interview de DAN GHENACIA qui est sortie dans Only for DJ’S – Spécial Ibiza.
Quel est ton rythme de vie à Ibiza ? Tu vis là-bas tout l'été ou bien tu te tapes quelques aller-retour avec Paris ?
J'arrive généralement fin mai et je rentre à Paris début Octobre. Si j'ai des bookings à Paris, ça m'arrive de repasser, mais je vais surtout en Italie, à Londres ou en Espagne.
Au niveau de la musique, on a constaté une nette évolution ces dernières années. Le son te correspond-t'il mieux maintenant ?
C'est indéniable. La musique a très nettement évolué... Il reste bien sûr un son "baléarique" diffusé sur les plages, mais qui n'est, somme toute, pas désagréable et finalement adapté au lieu... Dans les clubs par contre, de nouvelles soirées ont pris le "dessus". La voie a été ouverte par le DC 10, où chaque lundi on peut écouter un son deep et pointu. Aussi, la soirée de Sven Vath, Cocoon, est un véritable succès depuis 3 ans. Les DJ's stars sont aujourd'hui Ricardo Villallobos et Richie Hawtin...
Tu n'es pas spécialement très "reconnu" en France. Est-ce que cette résidence te permet de prendre une sorte de revanche ou bien ça n'a rien changé ?
Je ne suis pas d'esprit très revanchard. J'estime avoir toujours été intègre musicalement, et je me suis épanoui dans des soirées telles que les Kwality au Batofar ou les Freak'n'Chic au Zèbre à Paris. Ce sont des petites soirées mais c'était mon choix. Ma musique n'est pas forcément grand public, en tout cas, pas en France. C'est vrai qu'à Ibiza, j'ai rencontré un public beaucoup plus large, et surtout venant de différents pays. ça m'a ouvert la porte à de nombreux clubs européens.
Tu es le boss du label Freak'n'Chic. Tes projets à venir ?
Le label connaît un grand succès, aussi bien en France qu'en Allemagne ou en Angleterre. Je maintiens le cap initial, c'est à dire permettre à de jeunes talents de se faire connaître. "Amazone", de Jamie Jones, qui est son premier disque, a été compilé par Steve Bug, Steve Lawler et Tiefschwarz... J'en suis fier. J'ai une compilation en préparation...
Ton gros morceau pour cet été ?
Mon maxi avec David K., sous le nom de U&I 'Traffic Jam/Poisson Bocal', sur Freak n' Chic...
crédits : Ludovic Rambaud (ONLY FOR DJ'S)
Commentaires