Déjà, la saison 2006 est marqué par la hausse de fréquentation des touristes et clubbers français. Mais c'est derrière les platines que nos compatriotes ont créé la sensation. Deux soirs consécutifs, le Pacha, le plus célèbre et glamour des clubs de l'île Blanche, donnait carte blanche aux icônes françaises que sont David Guetta et Laurent Garnier.
Le premier, a confirmé, si besoin en était, son statut de DJ méga-star ! Avec 6 soirées Fuck Me I'm Famous organisées cet été, le couple Guetta ne cesse de faire des jaloux : une file d'attente monstrueuse dès 1h30 du matin, une cohue incroyable du côté des réservations et des VIP, et par conséquence un Pacha rempli à ras bord, à la limite du raisonnable. Musicalement, cette soirée F**K Me du 4 août dernier n'a pas été la plus mémorable avec un David Guetta apparemment assez stressé et pas très expressif. Cependant, en enchaînant les classiques et tubes du moment, le tout bien travaillé à l'aide de ses racks d'effets et de filtres, le français a su faire preuve d'une efficacité imparable pour faire danser le Pacha d'un seul élan, volant ainsi la vedette à l'anglais Pete Tong, amené à clôturer la soirée.
Le lendemain, la soirée Def Mix s'annonçait haut de gamme avec David Morales et Laurent Garnier aux commandes. L'américain a posé un groove house lourd et contagieux, le tout calé dans un mix parfaitement fluide. Old-school mais entraînante, sa house a fait l'unanimité, soit une parfaite mise en jambe pour notre légende nationale, Laurent Garnier, qui livrait ici son deuxième set de la saison 2006. Enorme sensation ! Outre le fait de retrouver avec surprise un Alain Chabat déchaîné dans le petit carré VIP juste derrière les platines, le français a mis en oeuvre tout son savoir-faire et sa culture musicale pour relever le niveau des sets jusque là entendus à Ibiza ! On pèse nos mots, rares sont les DJ's qui comme Garnier savent encore faire un mix inédit et intelligent, rempli d'histoire, d'émotions et de surprises. Un mix techniquement parfait, sans boucles et astuces digitales abusives. Ouf, un peu de fraîcheur et de vrai mix ! Le Pacha a là aussi fait le plein, et les clubbers se sont littéralement laissés entraînés par le set du français, oscillant entre house old-school, électro-tech sur-puissante et nappes mélodieuses. Du grand art !
Deux soirées consécutives qui ont encore sacré l'excellente cote des DJ's français à Ibiza. Sans être chauvin, ça fait du bien !
Ludovic Rambaud (ONLY FOR DJ'S)
Commentaires