Voilà une saison qui se termine avec un bilan positif pour les francophones de l’île qui ont encore été très actifs cette année.
On ne peut pas parler de ce dynamisme sans parler de David Guetta et de sa soirée « Fuck me I'm famous », seule soirée française qui a eu le privilège (ou l’avantage) d’être annoncée par un 4X3 comme Barbara Tucker, Carl Cox... On peut dire qu’il fait maintenant partie des très très grands artistes internationaux d’Ibiza. N’en déplaise à certains... , mais lui l’a fait. « Fuck me I'm famous » est une des soirées qui a le mieux marché. À chaque date, des gens de toute l’île se sont pressés pour faire la queue afin d’écouter les artistes français accueillis par David Guetta.
La saison a été couronnée par les deux prix remis, lors de la soirée DJ Awards, à Bob Sinclar pour le Meilleur DJ house et le Meilleur titre pour "Hold on".
Bien sûr, la réussite francophone ne se résume pas à ces deux artistes, mais elle est la partie visible de l’iceberg.
D’autres artistes français ont été présents partout le long de l’été, soit 29 DJ’s qui ont joué sur l’île et 40 soirées avec des francophones. Sans parler des artistes francophones qui résident sur l’île et qui ont mixé dans de nombreux lieux comme Bruno from Ibiza au Blue Marlin, Da Cat à Teranova ou Fabrice à l’hôtel du Pacha: El Hotel.
Les compilations ont aussi permis aux compositeurs d’exporter leurs cultures. La réussite est au rendez-vous avec la 9e (fin Aout) places des compilations « electro » pour « Amnesia Ibiza Underground » et 6e (fin juillet) meilleure vente de compilations toute catégorie confondue pour « Ibiza Fever 2006 ». Sans parler de « Fuck me I'm famous » qui a explosé les ventes avec, au final, un disque de platine.
Il ne faut pas oublier les lieux francophones comme les deux restaurants, L’Éléphant et EL Ayoun, qui ont été les cartons de l’été. Mais nous vous en avions déjà parlé.
Nous avons deux coups cœurs. Sans aucun doute, ils feront parler d’eux dans un avenir proche. Le restaurant le Stephan’s à San Antonio pour ceux qui veulent manger avec vue sur la mer et Terranova à Santa Eulalia pour ceux qui préfèrent une ambiance chaleureuse au bort d’une piscine.
Cette note n’est pas la dernière de l’année car nous ne fermons pas les portes pendant l’hiver. Régulièrement jusqu’en mai prochain, nous vous donnerons des avant-premières sur la saison 2007. Nous en profiterons alors pour aussi revenir sur les artistes, les lieux et les personnes qui font vivre la francophonie sur l’île.
Je me rends a ibiza mi-novembre, d'habitude j'y suis en septembre mais la je n'ai pas pu faire autrement, et comme il me faut ma dose d'ibiza, j'aimerai savoir s'il y a des lieux a cette periode qui bouge un peu
merci
pascal
Rédigé par : pascal | 29 octobre 2006 à 05:24
Salut Pascal , en effet novembre est plus calme , mais il reste des choses a faire ...le Pacha les jeudi , vendredi et samedi...El Club nouveau bar du mercredi au samedi...le Grial et El Bar (El Hotel /Pacha ) a Ibiza ...et le guarana a Santa eulalia ...a suivre
Pat the cat
Rédigé par : pat the cat | 30 octobre 2006 à 19:09
voila je j'ai 20 ans et je suis étudiant en médecine,je recherche n'importe quel emploi saisonnier sur l'ile d'ibiza
j'adore l'espagne depuis toujours et j'ai un bon niveau linguistique
contacter moi
merci
Rédigé par : cojan | 30 janvier 2007 à 01:49